mercredi 30 novembre 2011

L'exemple de GBagbo

Pour beaucoup des dictateurs, l'exemple de Gbagbo est un cas d'école, désormais un sanguinaire ne pourra plus se soustraire de la justice.  L’incarcération de Gbagbo envoie un message clair aux dictateurs que le recours à la force ne sera plus toléré dans le monde. Les dictateurs ont deux choix, finir à la khadafi ou à la Gbagbo, mais il y a encore une troisième voie pour certains dictateurs encore en fonction comme iog, celui d'abandonner le pouvoir avant qu'il soit tard.
Les djiboutienns(nes) doivent reprendre le chemin de la liberté vue que les conditions de l’existence se dégradent des jours en jours.

La vie devient de plus en plus difficile.

La jeunesse n'a plus aucun espoir des jours.
L’explosion commence à prendre forme au quatre coins  du pays.

L'étincelle risque d'arriver plus tôt que prévu pour le dictateur et sa clique.
La fin approche à grand pas, mais son destin semble s'approcher à la kadhafi et celui de djibouti à la somalie!  car il n'y a aucune perspective d'une alternance passive.
Il semblerait que le régime souhaite effectivement d'une telle éventualité et que les leaders de l'opposition sont dans l'incapacité de se sacrifier pour l’intérêt suprême de la nation.
L'avenir de djibouti semble sombre à l'aube d'une nouvelle année 2012.  Il est temps que les mouvements démocratiques reprennent les initiatives et convoquer des forums, ainsi que des conférences pour encadrer cette explosion prévisible actuellement au pays et ne pas atteindre que le point de non retour arrive rapidement.

Il est temps d'agir pour tout le monde pour sauver le pays!
Pour iog, la porte de départ est encore entre-ouverte, par contre le temps commence à manquer!!
Pour l'opposition d'agir pour se rassembler, avant que la situation se complique concrètement et que le pays devient ingouvernable.
Il est temps ................. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire